FAIR : les 15 lauréats 2016 dévoilés

fair

Ce jeudi 8 octobre se déroulait la FAIR Party au Café de la Danse à Paris, l’occasion pour le dispositif de « soutien de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles » créée en 1989 de dévoiler les 15 nouveaux lauréats du FAIR 2016. Financé par moult organismes (comme la SACEM, l’ADAMI, le CNV, le FCM et autres acronymes indigestes mais hautement indispensables), le FAIR (pour Fonds d’Action et d’Initiative Rock) propose à ses lauréats annuels une aide financière et juridique, des conseils techniques, du management et depuis 2007, une tournée hexagonale.

Pour fêter tout ça, Miossec (lauréat en 1996) était de la partie, en tant que parrain de la structure, mais aussi en tant que chanteur, sur scène, avec un lineup réduit à son plus strict dispositif, le tout pour présenter quelques nouveaux titres qui figureront vraisemblablement sur son prochain album. En amont, deux lauréats du FAIR 2015 jouaient sur la scène du Café de la Danse, rempli à bloc : la mystérieuse et talentueuse Léonie Pernet, et les solaires We Were Evergreen.

Ci-dessous, la liste des 15 lauréats, et en vrac et de manière totalement arbitraire, les clips de quelques-uns d’entre eux.

Agua Roja, Broken Back, Cléa Vincent, Cliché, Cotton Claw, In The Canopy, Jain, Jeanne Added, Juniore, Kid Wise, Last Train, Samba de la Muerte, Grand Blanc, Flavien Berger, Sianna.




Arnaud de Vaubicourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *