Foals : What Went Down, retour furieux fin aôut

foals-zoom-05-13-2015-01

C’est avec une vidéo pour le moins sublime que Foals a annoncé son retour sur disque pour le 28 août. Le successeur de Holy Fire sortira chez Warner. On a déjà hâte.

Une femme nage dans l’océan, deux assaillantes aux fesses. Un homme qu’on devine être le commanditaire de cette attaque aquatique se tient debout sur cette plage abandonnée, étendue sans âme d’une laideur inouïe. Un chien féroce s’élance sur l’homme, au ralenti, comme pour venger la nageuse qui n’en mène pas large… C’est en gros l’esthétique puissante et sauvageonne que propose Foals dans son tout dernier clip, le percutant et explosif « What Went Down », titre éponyme de l’album à venir, le quatrième des Anglais.

Le groupe emmené par Yannis Philippakis a enregistré What Went Down en France, dans le très prisé studio La Fabrique, un havre de paix niché dans la Provence, aux pieds des Alpilles. Et c’est avec le désormais incontournable James Ford (Arctic Monkeys, Simian Mobile Disco, Florence And The Machine, Klaxons…) que Foals a travaillé à la production.

Au Cabaret Sauvage (Paris) le 4 septembre prochain, seuls quelques centaines de chanceux pourront assister au concert (évidemment complet) de Foals, qui reviendra dans les semaines suivantes pour en faire profiter un peu plus de monde. Patience…

Tracklist de What Went Down :

01. What Went Down
02. Mountain at My Gates
03. Birch Tree
04. Give It All
05. Albatross
06. Snake Oil
07. Night Swimmers
08. London Thunder
09. Lonely Hunter
10. A Knife in the Ocean

Arnaud de Vaubicourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *