Ghinzu, plus c’est long, plus c’est bon ?

ghinzu1

On sait que la Belgique regorge de groupes de rock parmi les plus talentueux en Europe. Ghinzu en fait évidemment partie, avec un parcours sans faille ou presque depuis plus de 12 ans. La bande de John Stargasm sort son quatrième album à la rentrée.

Il aura donc fallu attendre six ans. Ghinzu –qui emprunte son nom à un type de couteaux japonais- n’avait pas donné signe de vie depuis son 3ème album, Mirror, Mirror, paru en 2009. Voilà donc que le groupe emmené par John Stargasm annonce enfin son retour, sur disque et sur scène. On savait les Wallons en studio depuis plus de deux ans (ces types-là prennent leur temps, et ont surtout une foule d’autres projets dans la vie) afin de concocter ce 4ème album. Seule info sur ce prochain disque -assez mince pour le moment- cette photo teaser du guitariste des Belges, Greg Rémi.

ghinzu

Des rumeurs colportées (et jamais démenties) par le site Moustique.be parlent d’un « coup médiatique » orchestré par le chanteur John Stargasm au mois de septembre… Et cela laisse rêveur quand on sait que cette bête de scène est un ancien « pubard »…

Côté scène, Ghinzu débutera une tournée au mois d’octobre et passera par le Trianon (Paris) le dimanche 25 octobre. Inutile de préciser que ce concert est déjà complet. Les Bruxellois auront joué auparavant au Théatre National de Bruxelles les 23 et 24 octobre.

Ah et pour le plaisir et en attendant, le clip de « Cold Love », extrait de Mirror, Mirror, paru en 2009.

Arnaud de Vaubicourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *